Togo – Bientôt la réouverture définitive des lieux de culte

Les informations renseignent sur une prochaine réouverture totale des lieux de culte sur l’ensemble du territoire togolais. Après une phase expérimentale qui a vu l’ouverture partielle des églises et mosquées, le gouvernement se dit prêt à les rouvrir définitivement.

A cet effet, la Direction régionale de la Santé prévoit une rencontre jeudi 10 septembre afin d’informer l’opinion sur les conditions établies par rapport à la réouverture totale des lieux de culte.

Dans le même contexte, le gouvernement et les leaders religieux sont en pleines discussions pour que la reprise des activités religieuses n’aggrave pas la situation sanitaire plus qu’elle ne l’est déjà.

Il faut préciser que la persistance de la pandémie est signalée depuis plusieurs semaines par les autorités sanitaires. D’ailleurs, les localités les plus touchées sont confinées afin d’éviter une contagion de masse.

Pour l’heure, le Togo est à 1513 cas confirmés au Total, 1127 guéris, 352 actifs et 32 décès.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.