Togo : Au moins 22 morts en 6 mois, le bilan de l’Opération Entonnoir anti-boudè du régime Faure !

949

Combien de litres de carburants frelatés sont souvent saisis par les agents de l’opération Entonnoir au Togo ? La question est souvent revenue sur les lèvres des Togolais qui ne voient pas d’un bon oeil une telle opération qui finit parfois par des pertes en vies humaines alors que ceux qui s’adonnent à ce trafic de carburant frelaté n’ont qu’un seul soucis, trouver un peu de moyens pour nourrir leur famille dans un Togo où il est difficile d’avoir un travail qui permet de joindre les deux bouts.

Togo : Au moins 22 morts en 6 mois, le bilan de l’Opération Entonnoir anti-boudè du régime Faure  !

Nos confrères de Le Médium sont allés aux nouvelles dans les couloirs du ministère de la Sécurité et de la Protection civile et nous livrent les fruits de leurs recherches. Selon le journal dont le numéro 0255 est dans les kiosques depuis ce mercredi matin, c’est au total 310.970 litres de carburant frelaté qui ont été saisis rien que pour le premier semestre de cette année 2017. Pour la même période, on relève que « 47 trafiquants ont été déférés en prison…22 morts ».

Et pour les engins saisis durant ce semestre lors des opérations Entonnoir, le ministère du Colonel Yark Damehame informe que ce sont 127 voitures et 45 motos qui ont été saisies.

Ce sont là des chiffres qui amènent à se poser beaucoup de questions sur l’utilité de cette opération qui tue des citoyens togolais tout comme l’incendie même de ce carburant frelaté. Ne faille-t-il pas mûrir autrement la réflexion autour de la lutte contre le carburant illicite, et si possible ensemble avec les acteurs du secteur ?

Source : T228

27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here