Togo-Athlétisme/JO Paris 2024 : Naomi Akakpo cherche des mécènes

Les Jeux Olympiques d’été de 2024, officiellement appelés les Jeux de la XXXIIIe olympiade de l’ère moderne, seront célébrés en 2024 à Paris, en France. Au total 206 pays sont attendus. Le Togo sera également à ce grand rendez-vous sportif et sera représenté par Naomi Akakpo.

La jeune athlète togolaise (21 ans) pratique les 100m haies à un niveau international. Elle détient le record national du Togo et prépare actuellement les Jeux africains, les Jeux de la francophonie ainsi que les championnats du monde.

Mais pratiquer un sport de haut niveau demande beaucoup d’investissements et une équipe de choc autour de l’athlète pour l’aider à atteindre ses objectifs. Ce que Naomi Akakpo n’a pas. Sur son compte LinkedIn, elle lance un appel pour trouver des sponsors afin de la soutenir durant les prochains Jeux Olympiques d’été qui auront lieu à Paris du 26 juillet au 11 août 2024.

« Je fais appel à mon réseau LinkedIn pour m’aider à trouver des partenaires, sponsors et mécènes, qui souhaiteraient me soutenir et m’accompagner dans mon projet sportif, pour briller lors des Jeux Olympique de Paris 2024. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je pratique le 100m haies à un niveau international. Je détiens le record national du Togo et cette année je prépare les Jeux africains, les Jeux de la francophonie ainsi que les championnats du monde. Comme vous le savez, la pratique du sport de haut niveau engendre des coûts importants et souvent peu de revenus. C’est pour cela que j’aimerais constituer une équipe solide afin de m’aider à atteindre mes objectifs aux Jeux Olympique de Paris 2024 », a posté Naomi Akakpo.

Mais encore faut-il que cet appel à l’aide trouve écho favorable. Puisqu’au Togo, les seuls évènements qui attirent les sponsors et les mécènes ce sont les concours de beauté, des évènements dits culturels qui, au fond, n’ont rien de culturel.

« Ma fille, si tu veux des sponsors, je te suggère de revenir au pays et de te présenter à la prochaine édition de miss-Togo. Je te garantis, tu auras ton sponsor », ironise un internaute.

Rappelons que la jeune Naomi a représenté le Togo aux Championnats du monde Oregon 2022.

Source : icilome.com