Lundi, le gouvernement togolais a initié une rencontre avec la classe politique du pays. L’idée était de limer les réflexions pour une bonne organisation des prochaines élections régionales au Togo.
Pendant que tous les parti politiques de l’opposition exigent d’abord une décrispation de la situation politique avant d’aborder la question des élections, le parti au pouvoir (UNIR- Union pour la République) prend le devant et annonce qu’il est déjà prêt pour les prochaines régionales.
« Il s’agit des élections régionales, il faut le préciser. Nous sommes dans une phase de décentralisation. Le gouvernement a organisé les élections communales et le parti Unir a pu remporter une large victoire, tout comme aux législatives. Je saisis cette opportunité pour remercier le peuple togolais. Donc le parti Unir se tient prêt à aller à ces élections », a fait savoir Atcholi Aklesso, Secrétaire exécutif de l’Union pour la République (UNIR).
Rappelons que pour l’heure, le gouvernement n’a pas encore donné une date précise pour la tenue de ces élections régionales.
Godfrey-
Source : icilome.com