Togo – L’ANC salue la rencontre avec le gouvernement, mais…

L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre n’a pas manqué le rendez-vous d’hier avec le ministre en charge de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi. Le parti orange salue d’ailleurs cette initiative du gouvernement.

« Nous sommes des partis politiques, nous sommes constitués pour aller aux élections, comme nous avons dit à notre conseil national, nous ne participeront pas à des élections s’il n’y a pas de discussions préalables pour assainir le cadre électoral. Nous saluons cette invitation qui va dans ce sens », a laissé entendre Patrick Lawson, 1er Vice-président du parti.

Mais à l’en croire, cette discussion ne peut vraiment apporter des solutions escomptées si la situation politique reste crispée. Il estime que le gouvernement togolais ferait mieux de libérer les détenus politiques, surtout les deux leaders de la DMK, Mme Adjamagbo-Johnson et Gérard Djossou, avant de poursuivre les discussions.

Notons que cette rencontre initiée par le gouvernement s’inscrit dans le cadre des élections régionales qui auront lieu bientôt au Togo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.