Togo – Après les 42 millions, Agbéyomé réclame les 20 millions restants

Après Me Tchassona Traoré du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), Prof. Aimé Gogué de l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI), c’est au tour du candidat Agbéyomé Kodjo de la Dynamique Mgr Kpodzro d’annoncer qu’il a finalement perçu ses 42 millions de francs CFA de financement public de sa campagne électorale.

Agbéyomé Kodjo va pouvoir maintenant régler ses factures. Après plus de 4 mois d’attente, il a pu finalement toucher les 42.857.142 francs CFA que le gouvernement lui avait promis comme financement public de la campagne électorale.

Seulement dans un communiqué rendu public, l’ancien Premier ministre précise que l’Etat lui doit plus que ces 42 millions de francs CFA. Il souligne qu’étant candidat ayant dépassé les 5% des suffrages exprimés, il a également droit au remboursement de la caution de sa candidature qui s’élève à 20 millions de francs CFA. Sauf que cela n’a pas été ajouté à ces 42 millions de francs CFA envoyés sur ses comptes.

Rappelons que lors de la dernière présidentielle, le candidat Agbéyomé Kodjo est arrivé en deuxième position avec plus de 19% des suffrages selon les chiffres offici-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.