Togo: Appel des USA pour les réformes

573

L’ambassadeur David Gilmour

Jeudi 29 Juin 2017 – L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique (USA) au Togo, David Gilmour, a lancé un appel aux autorités togolaises pour qu’elles fassent les réformes institutionnelles et constitutionnelles.

Gilmour a lancé cet appel hier mercredi à Lomé dans le cadre de la célébration du 241ème anniversaire de l’indépendance des USA. Au cours de la réception, le diplomate américain a abordé la question des réformes institutionnelles, constitutionnelles et politiques au Togo, une initiative qui tarde à se concrétiser dans le pays.

Et pour qu’adviennent les reformes au Togo, l’ambassadeur des USA en poste au Togo Search Togo a déclaré que «Les États-Unis encouragent le Togo Search Togo à continuer les réformes politiques et constitutionnelles, de décentralisation ainsi que l’organisation des élections locales et législatives en 2018 et continuent d’encourager le Togo Search Togo à opérer des réformes pour se qualifier au programme Compact du Millenium Challenge Corporation (MCC) ».

Et comme retombées pour les reformes à opérer, l’ambassadeur des USA a précisé que « Cela permettra d’attirer des investissements beaucoup plus importants que ceux d’aujourd’hui ».

Pour sa part, le ministre Gilbert Bawara, celui qui a représenté son collègue des Affaires étrangères à cette réception, a assuré que le Togo Search Togo mettra tout en œuvre en matière de réformes politiques, sociales et économiques, pour se qualifier au programme Compact du Millenium Challenge Corporation.

En dehors de l’appel à reformes lancé, soulignons que les Etats-Unis sont devenus les Etats-Unis d’Amérique le jour de la signature de la Déclaration d’indépendance le 4 juillet 1776, acte fondateur d’émancipation de la couronne britannique. Cette journée est célébrée comme le jour de l’Indépendance du pays depuis 1791

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Suivez l’évolution de l’actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here