Inoussa Bouraima, le président de l’UMT, et des résidus devant une mosquée
Mardi 07 Août 2018 – L’Union Musulmane du Togo Search Togo (UMT) condamne les actes de profanation dont ont été l’objet certains mosquées à Agoè et a invité la communauté musulmane à ne pas céder aux provocations, à redoubler de vigilance dans la sécurisation des lieux de culte et continuer par préserver les valeurs de tolérance et du vivre-ensemble. A l’adresse du gouvernement, l’Union demande une sécurisation accrue des lieux de cultes dans le pays.
L’UMT a lancé son appel ce mardi à Lomé lors d’une conférence après de énièmes actes orchestrés dans la nuit du 31 juillet et du 3 août derniers par des inconnus. Pour les faits, il ressort que des individus ont incendié et détruit des exemplaires des exemplaires dans trois mosquées dans la préfecture d’Agoè.
En réaction contre ces actes répréhensibles, Inoussa Bouraima, le président de l’UMT a dénoncé et condamné avec force « tous ces actes de vandalisme et attire l’attention de la communauté nationale et internationale ».
Pour parer au plus pressant, l’UMT a demandé à la communauté musulmane de ne pas céder à ces provocations, à redoubler de vigilance dans la sécurisation des lieux de cultes et continuer à préserver des valeurs de tolérance et du vivre ensemble, lesquelles caractérisent la loi musulmane. Elle demande au gouvernement de redoubler d’effort dans la sécurisation des lieux de culte au Togo.
Rappelons qu’avant la sortie de l’UMT, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Général Yark Damehame et son collègue de la Justice, Pius Agbétomey, se sont rendus hier lundi sur les sites et ont promis que des investigations vont être menées pour mettre ces affaires au clair et sanctionner les auteurs.
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
L’information du continent en temps réel via l’appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
Koaci.com