Togo – Anniversaire du décès de Tidjani, ce Général qui a regretté avoir servi le régime

Le Général Assani Tidjani est décédé dans la soirée du vendredi 7 décembre 2012 à Limoge. Il y était transféré pour suivre des soins suite à une grave maladie.

Il y a huit ans, celui qui a consacré une grande partie de sa vie à défendre le régime en place avant de tomber en disgrâce est mort. Tout puissant sous l’ère Gnassingbé Eyadema, il a été condamné à vingt ans de prison dans la fameuse affaite d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat dans laquelle le principal accusé se trouve être le demi-frère du chef de l’Etat, Kpatcha Gnassingbé.

Effet, Assani Tidjani, inculpé en septembre 2011, a été arrêté le 22 juillet. Au cours du procès jugé inéquitable par beaucoup d’observateurs, le Général « Adidas », en référence aux trois larges cicatrices sur ses joues, a été désigné principal concepteur de la tentative du coup d’Etat contre Faure Gnassingbé. Une accusation qu’il a toujours niée. Non seulement, l’ex-chef d’état-major des Forces armées togolaises (FAT) es-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.