Togo-Angola: Faure Gnassingbé témoin de l’investiture de João Lourenço, la coopération évoquée

0
364

Faure Gnassingbé s’entretenant João Lourenço

Mercredi 27 Septembre 2017 – Le Président togolais, Faure Gnassingbé, a assisté hier mardi à Luanda à la cérémonie d’investiture du nouveau Président angolais, João Lourenço.
Lourenço, 63 ans, a accédé à la magistrature suprême de son pays après la victoire de son parti aux élections générales du mois d’août dernier. Le Président angolais sortant José Eduardo dos Santos a donc passé le témoin à son successeur.
João Lourenço a promis de lutter contre la corruption en Angola Search Angola et de trouver des solutions à la crise économique. A ce propos, il a déclaré que « Pour ce nouveau cycle politique qui débute aujourd’hui et tire sa légitimité des urnes, la Constitution sera notre boussole et les lois, notre critère de décision. La construction de démocratie doit se faire jour après jour… ». Général à la retraite, le nouveau Président angolais prend la tête de son pays après 38 ans de règne de José Eduardo dos Santos.
Outre la cérémonie d’investiture et selon la direction de l’information et de la communication de la présidence togolaise, Faure a profité de son déplacement en Angola Search Angola pour « évoquer le renforcement des liens d’amitié et du partenariat existant entre le Togo Search Togo et l’Angola notamment pour la promotion de la paix, de la stabilité et du développement ».

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] – 

Koaci.com