Togo-Allemagne : les adieux de l’ambassadeur Veltin à Faure Gnassingbé

0
341

Après avoir accompli quatre années de service au Togo, l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin, a conclu sa tournée d’adieu chez le Chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé, ce mardi 18 juillet 2023.

Les deux personnalités ont profité de l’occasion pour évaluer la coopération, qui s’est particulièrement renforcée ces dernières années grâce au soutien de l’Allemagne par le biais de la KfW et de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), sur quatre domaines clés : le développement économique durable et la formation professionnelle, la transformation agro-industrielle, la décentralisation et la bonne gouvernance financière, ainsi que le renforcement du système de santé.

À l’avenir, Berlin a l’intention de renforcer son soutien au Togo, qui est confronté à la menace terroriste, en se concentrant principalement sur le domaine de la sécurité.

“L’Allemagne va continuer la coopération avec le Togo et soutenir le pays dans ses réponses aux défis sécuritaires”, a confié le diplomate.

Source : icilome.com