Togo – Alerte, les sociétés de placement aux gains ‘extraordinaires’ sont de retour

L’Association Professionnelle des Services Financiers Décentralisés (APSFD) alerte sur le retour sur le marché togolais, des sociétés de placement aux gains extraordinaires.

Reconnus pour faire miroiter des gains allant à 100% ou plus du montant investi à leurs adhérents, des sociétés de placement font à nouveau leur come-back sur le marché togolais. L’Association Professionnelle des Services Financiers Décentralisés (APSFD) tire la sonnette d’alarme à juste titre.

D’origine asiatique, ces sociétés proposent des gains extraordinaires aux populations en ce début de campagne agricole, sous le prétexte de promouvoir le trading ou le E-commerce, dénonce la faîtière. Des taux d’intérêts cumulés annuel à leurs adhérents qui ne sont toujours pas tenues.

Pour limiter les dégâts, l’APSFD à ses membres, la sensibilisation de leurs clients, à leurs caisses, guichets ou sur le terrain. Pour elle, le risque de voir se volatiliser les épargnes est bien énorme.

A.L-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.