Togo-AJED, avec le soutien du Golfe 4, incite les jeunes à l’entrepreneuriat

Il est organisé ce vendredi 9 septembre à Lomé, une formation dans le domaine de l’entrepreneuriat et destinée aux jeunes, surtout ceux issus de la commune du Golfe 4.

L’initiative est de l’Association des jeunes pour l’éveil au développement (AJED), en concertation avec les autorités municipales du Golfe 4. Et porte sur le thème « Une jeunesse active pour un développement inclusif et durable ».

Il s’agit d’une occasion offerte aux jeunes de renforcer leurs capacités dans le secteur entrepreneurial. Cette formation s’inscrit également dans un « Programme national de formation et de renforcement des capacités et compétences des jeunes » que pilote l’AJED.

Les participants à cette rencontre ont suivi plusieurs communications, essentiellement assurées par Elom Yaovi Bossoh, un coach consultant en entrepreneuriat et développement. Les modules développés vont de « Créer son propre business et être indépendant, des idées nobles pour membre sur pied une activité génératrice de revenus » à la « Technique de communication entrepreneuriale » en passant par « Affirmer et démontrer son appartenance à sa commune : des actions simples, mais significatives pour soutenir Golfe 4 dans son élan de développement ».

« Cette formation permet d’équiper les jeunes sur les actions de développement durable et leur offre les outils pour devenir des ambassadeurs de développement dans leur localité et ailleurs », insiste Victor Yawo Doukpo, le premier responsable de l’Association des jeunes pour l’éveil au développement.

Pour Elom Yaovi Bossoh, cette rencontre « sera marquée d’une pierre blanche ». « Vous ne repartirez pas tel que vous êtes venus », lance-t-il aux jeunes ayant répondant à l’appel de l’AJED en présence de Simplice Kodjo Houdetodji, conseiller municipal de la commune du Golfe 4.

Source : icilome.com