Togo-Airport Health Accreditation : L’Aéroport de Lomé obtient son certificat

0
440

L’Airports Council International (ACI), en français le Conseil international des aéroports, a attribué l’Airport Health Accreditation (AHA), sa certification à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé (AIGE).

Lancé depuis juillet dernier par l’ACI, ce programme d’accréditation vise à évaluer les mesures adoptées par les aéroports en cette période de crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19.

L’Aéroport de Lomé a exprimé sa satisfaction à l’annonce de cette nouvelle. « Nous sommes fiers d’avoir obtenu l’Airport Health Accreditation du Conseil International des Aéroports », s’est-il exclamé dans un tweet. Puis d’ajouter : « Un certificat qui valide les nouvelles procédures de voyage à Lomé, dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19 ».

https://platform.twitter.com/widgets.js

Adressant ses félicitations à l’AIGE, l’ACI souligne que « le programme promeut la reconnaissance de l’excellence professionnelle dans le maintien d’installations hygiéniques sûres ».

https://platform.twitter.com/widgets.js

Notons que ce programme se base sur la réalisation d’un audit en rapport avec les mesures sanitaires déployées dans l’aéroport.

Source : icilome.com