mardi, octobre 20, 2020
Accueil Economie Togo: Agou Holding dresse un bilan satisfaisant après 100 jours à la...

Togo: Agou Holding dresse un bilan satisfaisant après 100 jours à la tête de Togocom.

Le groupe Agou Holding qui a racheté 51% des actions de Togocom dresse le bilan après 100 jours à la tête de l’opérateur de téléphonie mobile né de la fusion de TogoTelecom et TogoCel.

Selon la nouvelle direction, en 100 jours un total de 170 000 nouveaux abonnés 4G+ ont été enregistrés. 400 sites en réseau 4G+ ont été activés et 97 nouveaux sites 2G/3G+ ont été mis en service depuis le début de l’année contre 44 pour toute l’année écoulée.

La vitesse moyenne de téléchargement maximum sur le réseau 4G+ de TogoCel est passé à 42 Mbps, en amélioration par rapport à l’année dernière. Quant au service de Mobile Money, plus de 30 000 nouveaux points marchands Mobile et T-Money de proximité ont été identifiés, indique le Groupe.

L’amélioration de la qualité du service (notamment avec un taux de disponibilité du réseau supérieur à 99% et un taux de coupure de la communication inférieur à 0,40%), le renforcement du réseau et l’amélioration de l’expérience client ont été également observé durant la période.

Pour les 100 prochains jours, la holding désormais administrée par Axian Group annonce  le déploiement de la 4G+, la simplification des offres commerciales, la mise en route de nouveaux services mobile money innovants et la modernisation des agences commerciales.

Rappelons que Agou Holding, est issu d’un partenariat entre le conglomérat malgache Axian et le capital-investisseur Emerging Capital. L’actionnaire majoritaire a prévu un investissement massif de 160 milliards FCFA (245 millions d’euros) dans les infrastructures sur les 07 prochaines années.

 

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.