Le couvre-feu décrété en ces périodes de fête de fin d’année fait réagir des acteurs politiques de l’opposition. Après Eric Dupuy de l’Alliance Nationale pour Changement (ANC), c’est au tour de Dr Agbéyomé Kodjo de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) de dézinguer le régime.
Se basant sur les évènements malheureux connus durant le couvre-feu du mois d’avril, le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) à la dernière présidentielle du 22 février 2020 tire a boulet rouge sur le pouvoir de Faure Gnassingbé.
A entendre l’homme politique contraint à l’exil, le couvre-feu décrété dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus n’est qu’un prétexte du régime RPT-UNIR pour violenter et asphyxier le peuple togolais épris d’alternance politique et de justice.
« Le couvre-feu instauré contre le Coronavirus est devenu un prétexte de brimades et de violences sur les paisibles populations », a twitté Dr Kodjo.
Le leader du Mouvement Patriotique pour la Démocratique et Développement (MPDD) invite par ailleurs les Togolais à rester debout et déterminés pour mettre fin à la dictatu-
Source : icilome.com