Agbeyome Kodjo souffrant ? La question a été en tout cas posée par un confrère mercredi dernier, au cours de la conférence de presse annonçant la rentrée politique de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK). Et c’est Gérard Adja, le Premier Vice-président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) qui a eu le privilège de répondre.
Lire aussi : Togo : l’entourage de Kpatcha Gnassingbé prêt à défier Faure
« A 14 h 45 mn, quand j’étais en route pour venir donner cette conférence de presse, je savais qu’il était en très bonne santé. Je ne sais pas si vous entre-temps, de 14 h 45 à maintenant, vous avez reçu une information concernant son état de santé (…) Je sais qu’il est en très bonne santé, il est ‘’kankpe’’ », a répondu M. Adja, avant de revenir sur les racontars concernant l’état de santé de son patron et venant du camp même du pouvoir en place.
« Quand vous redoutez un adversaire, vous souhaitez qu’il meure, vous souhaitez qu’il s’affaiblisse et ceux qui ont la haine en eux ou ont la peur que quelqu’un viendrait prendre leur place, chuchotent ou bien distillent des informations malveillantes concernant la santé de leur adversaire dont ils ont peur. Et ça arrive souvent du parti UNIR où les gens disent ah, nous venons d’apprendre que ton patron a eu ça ; je dis c’est vrai ? Des gens mêmes sont allés jusqu’à dire qu’on a appris qu’il a fait un AVC. Je dis hum, je viens de lui parler hein, mais je ne sais pas si entre-temps il a eu ça, mais je vais encore rappeler voir. Un jour, j’ai été obligé même de dire à la personne : reste là, je vais l’appeler et tu vas l’écouter. Et ça s’est bien passé et la personne dit : ah bon, et pourtant, ce n’est pas ce que les gens racontent », a confié le 1er Vice-président du MPDD.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara frappé de nouveau par le deuil !
Gérard Adja a, in fine, insisté : « Agbeyome se porte très bien », et de se vouloir optimiste quant à la montée au pouvoir de la DMK et sa gestion : « Moi je vous jure, je vous rassure que bientôt, la DMK sera au pouvoir au Togo ».
Avec Le Tabloid
Source : Togoweb.net