Togo – Agbéyomé Kodjo nomme son premier ambassadeur par décret présidentiel

Le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro, Agbéyomé Kodjo n’a pas du tout les foies. Convaincu d’être légitimaire du fauteuil présidentiel, ce dernier nomme par décret un ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Togo près du Nigeria et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Cette fois, le « président démocratiquement élu de la République togolaise » est monté au créneau malgré le mandat d’arrêt international lancé contre sa personne. Le leader du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) se terre depuis qu’il est recherché, mais ne manque quand même pas l’occasion de défier le régime de Faure Gnassingbé.

Par décret du président de la République en date du 10 août 2020, Agbéyomé Kodjo a nommé Anani Nestor Kounake, « Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Togo près de la République Fédérale du Nigéria et de la CEDEAO ».

« Le Premier ministre et le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Togolais de l’Extérieur sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent décret, qui prend effet partout où bes-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.