Togo–AGBEYOME Kodjo, de retour bientôt au pays

0
374

Invité à une émission sur la radio victoire à Lomé ce 16 Mars 2023, Thomas Kokou N’soukpoé, Président du Bloc d’Action pour le Changement (BAC) a déclaré que le candidat de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) aux dernières élections présidentielles de février 2020 regagnera très bientôt sa patrie.

La situation politique du Togo n’est pas reluisante. Pour beaucoup de responsables politiques togolais, le Togo ne connait pas de véritables avancées politiques. Le tableau est assombri par l’impossibilité de nombreuses personnalités politiques à résider au Togo et de jouir pleinement de leur liberté. 

Au nombre de celles-ci se trouve AGBEYOME Kodzo, coopté par le regroupement de partis politiques DMK en 2020 pour affronter Faure Gnassingbé qui postulait pour un énième mandat présidentiel.

Les suites des résultats de ces élections ont contraint finalement AGBEYOME Kodjo à s’exiler hors de son pays. Il sera suivi plus tard par Monseigneur Kpodzro, son mentor à ces élections.

Depuis quelque temps, des voix s’élèvent pour que des garanties soient accordées aux exilés politiques afin qu’ils regagnent leur nation et participer pleinement à la vie politique du pays. Il se peut que ce soit chose faite très bientôt si l’on en croit les déclarations du président du BAC, Thomas Kokou N’soukpoé.

Ce dernier, interrogé par le confrère AGBETIM sur une radio locale, a indiqué avec sérénité que Dr AGBEYOME Gabriel Kodjo sera très prochainement de retour sur le territoire togolais. Il n’a cependant pas pu éclairer les Togolais sur les éléments objectifs qui lui permettent de faire une telle déclaration. Simple déclaration sensationnelle ou réalité, les jours à venir situeront les Togolais sur cet éventuel retour de l’opposant politique.

Source : icilome.com