Togo – Agbéyomé Kodjo de nouveau convoqué devant le doyen des juges

Une nouvelle convocation devant la justice vient d’atterrir au domicile du « président démocratiquement élu de la République togolaise ». Ce dernier doit se présenter devant le Doyen des juges d’instruction.

« Le nommé Messan Gabriel Agbéyomé KODJO, demeurant et domicilié à Lomé, quartier Tokoin Forver, derrière la mosquée… est invité à comparaître devant le doyen des juges d’instruction de Lomé le vendredi 10 juillet 2020 à 09 heures, pour être entendu dans l’affaire le concernant », lit-on dans la convocation signé d’Awi Adjoli, le doyen des juges d’instruction.

Il est à rappeler qu’il a été interdit au président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) d’intervenir sur le sujet lié aux résultats de l’élection présidentielle du 22 février dernier dont Faure Gnassingbé a été proclamé vainqueur par la Cour constitutionnelle.

Agbéyomé Kodjo, bien qu’interdit de parler de cette présidentielle, continue de clamer haut et fort que c’est lui, candidat de la dynamique Mgr Kpodzro, qui a gagné cette élection.

Il l’a encore réitéré dans un message cette semaine. C’est ce qui, à en croire de nombreux observateurs, lui vaut cette nouvelle convocation.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.