Togo – Affaire « L’Indépendant Express » : Le patronat juge trop forte la décision

La procédure de retrait du récépissé du journal privé « L’Indépendant Express » enclenchée par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), pour fautes professionnelles graves, est jugée « trop excessive » par le patronat.

Une semaine après la publication de son article « Scoop de fin d’année : Femmes ministres interpellées pour vol de cuillères dorées », le journal privé « L’Indépendant Express » est interdit de parution sous toutes ses formes par la HAAC, pour « violations graves de règles de déontologie et d’éthique de la profession de journaliste ». L’autorité de régulation a enclenchée en justice une procédure de retrait de récépissé de l’hebdomadaire.

Au cours d’une conférence de presse ce mercredi, le Patronat de la Presse Togolaise (PPT), sans condamner ni approuvé cette décision de la HAAC, la trouve « trop excessive ».

« Nous pensons qu’il y a des étapes dans la mise en demeure d’un organe. Nous ne comprenons pas pourquoi on est allé à l’extrême qui est le retrait de récépissé du journal », a déclaré Isidore Akollor, président de la PPT.

Rayan Naël-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.