Togo – Adjamagbo : « On n’est pas dans un domaine où il faut faire de la politique politicienne »

La Secrétaire Générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), Mme Adjamagbo-Johnson dit non à l’interférence des autorités togolaises dans la gestion des communes. Elle dénonce la réticence du régime de Faure Gnassingbé à vouloir faire avancer la gouvernance locale.

Cette intervention de la 1ère responsable de la CDPA fait référence au retrait du chef-lieu de la commune de Yoto 3 à Tokpli dans la préfecture de Yoto.

Il est désormais attribué au village de Gboto-Vodoupé par le ministre en charge de l’Administration territoriale à travers une note adressée ce lundi 28 septembre 2020 au préfet de Yoto. Une décision purement politique selon des observateurs et acteurs politiques.

« Aujourd’hui, on peut s’interroger pour savoir est-ce que l’Etat central veut vraiment faire en sorte que nos communes soient autonomes et puissent travailler de manière indépendantes, qu’elles exercent les compétences qui sont liées au développement des populations à la base et si on veut vraiment leur donner les ressources qu’il faut pour faire leur travail », se demande Mme Adjamagbo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.