Togo-Accident survenu à Déckon : Le Gal Yark Damehame revient sur les faits

Général Yark Damehame

Le Général Yark Damehame, ministre togolais en charge de la Sécurité et de la Protection civile s’est exprimé sur l’accident survenu ce mardi 22 novembre 2022 à Déckon.

Ce drame, il faut le préciser, a coûté la vie à un citoyen et fait 4 blessés d’après le rapport de la police nationale. Yark Damehame, pour sa part, tient à clarifier l’opinion sur les circonstances du drame.

Contrairement aux informations selon lesquelles la police poursuivait le véhicule contenant des bidons d’huile rouge, le garant de la Sécurité fait savoir que c’est plutôt le véhicule en question qui a percuté celui de la police après avoir violé les feux tricolores.

« Il est ressorti des premières constatations sur les lieux qu’au cours de leurs trajets, et à hauteur du carrefour ci-dessus mentionné, au lieu-dit NSIA banque, alors que le bastion de la police en mission de ronde circulait au feu vert, il a été violemment percuté à l’arrière gauche par ladite camionnette roulant à vive allure et qui venait de brûler le feu rouge », a-t-il souligné.

Rappelons que l’accident a fait un mort et 4 blessés avec d’importants dégâts matériels. Une occasion pour Yark Damehame d’inviter les usagers au respect des feux tricolores.

Source : icilome.com