Togo – Accident dramatique à Djablé, plusieurs morts

Ce lundi 24 octobre 2022 est extrêmement meurtrier dans la région maritime. Après le braquage meurtrier ce midi à dékon avec 2 personnes tuées (1 enfant de 4 ans et 1 des éléments escortant le convoi attaqué) et 12 blessés, c’est un grave accident à l’entrée de la ville de Djagblé (commune de Zio 1) qui plonge plusieurs familles dans le deuil.

Selon les informations rapportées par nos confrères de Togotimes, un camion long communément appelé titan est à l’origine d’un carambolage impliquant des tricycles et des motos. Revenant vers Lomé, ce camion aurait vu ses freins lâchés alors que cette partie de la route (vers la station-service SOMAYAF) présente une pente. Aussi dans sa course effrénée, le titan a-t-il quitté la voie en ramassant tout sur son passage. Des tricycles et motos broyés, des corps sans vie dans une mare de sang. C’est sur cette scène effroyable que s’activent les secours arrivés sur les lieux.

Pour rappel, cette zone de la voie de Djablé abonde très souvent de monde aux abords de la route. Nous y reviendrons pour des précisions sur le bilan exact.

Source : icilome.com