Togo/Abass Kaboua menace de quitter l’Assemblée Nationale togolaise

0
1434

A la récente séance de la session extraordinaire qui a eu lieu vendredi dernier, Abass Kaboua président et député du parti Mouvement Républicain des Centristes (MRC) a manifesté son mécontentement. Le député estime que la question des reformes, priorité de la nouvelle assemblée, n’est pas traitée comme il le faut.

 « Moi j’ai déjà annoncé les couleurs des réformes. Et j’avais cru que je parlais à des gens qui ont le souci permanent de ce pays…J’ai finalement compris que ce sont des gens qui ont le souci de leur petit ventre…Tout le monde s’en est pris à moi en me disant de quel droit je devrais dire qu’il faut  sacrifier notre congé pour s’attaquer aux réformes »,  a laissé entendre le centriste sur la radio privée Zéphyr la semaine dernière.

Pour Abass Kaboua, point besoin de participer aux prochaines sessions si les sujets à l’ordre du jour ne concernent pas les réformes.

Plus encore, le président du MRC entend quitter définitivement  l’assemblée nationale si les trois prochains mois ne concrétisent les réformes constitutionnelles et institutionnelles au Togo.

« Sans les réformes, je vous jure, je ne vais plus faire plus de trois mois dans cet hémicycle. Avant l’assemblée, j’étais moi-même et après l’assemblée je serai toujours moi-même », a t-il tonné.

Rappelons que  la rentrée  solennelle des parlementaires est fixé à ce mardi 02 avril. Un rendez vous que le président du MRC entend honorer pour voir « le programme qui sera annoncé ».

 

TogoTopInfos.com