Togo/ A sa sortie de prison, Mohamed Loun prend de nouveau la parole

0
1144

Mohamed Loun : ce nom a longtemps circulé en 2013. Ce jeune homme suspecté être l’un des cerveaux dans l’affaire des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara, avait fait beaucoup de révélations dans ce dossier. Libéré provisoirement grâce à l’application des mesures d’apaisement réclamées par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition à l’ouverture du dialogue de sortie de crise, Mohammed Loum a livré un nouveau message.

Dès sa libération provisoire, Toussaint Tomety alias Mohamed Loun s’est confié au media en ligne Togovision.com. Après avoir remercié la coalition des 14 partis politiques, le peuple ghanéen et son président Nana Akufo-Addo, ainsi que le président guinéen, Alpha Condé, pour avoir travaillé pour l’ouverture du dialogue, le jeune a fait part de ses regrets au peuple togolais.

« Je demande pardon au responsable de l’ANC, M. Jean Pierre Fabre et le collectif  pour le  grotesque mensonge au sommet de l’Etat, que des hommes inattendus ont pu organiser dans des idéologies néfastes pour régler des problèmes politiques d’une autre manière », a-t-il  laissé entendre.

Se tournant vers le chef de l’Etat togolais, Mohamed Loun a déclaré : « J’aimerais demander au chef de l’Etat, garant de la constitution, de tourner un regard vers le peuple à travers ce dialogue ».

Arrêté dans l’affaire des incendies, Mouhamed Loum avait témoigné contre l’opposition togolaise, soutenant que  certains de ses membres l’avaient recruté pour organiser l’incendie. Il s’est ravisé quelques mois plus tard pour déclarer que ses premières affirmations étaient fausses et qu’il avait était engagé pour « mentir » contre de fortes récompenses.

Jusqu’à ce jour, la lumière n’a pu être faite sur ses différentes déclarations.

TogoTopInfos.com