Togo: Reprise du dialogue ce vendredi, le point sur les accords du lundi

Message aux abords de l’hôtel 2 Février à Lomé

Vendredi 23 Février 2018 – Le dialogue politique au Togo Search Togo reprend ce vendredi à Lomé entre les représentants du parti UNIR au pouvoir et ceux de de la coalition de l’opposition en présence la Président ghanéen Nana Akufo-Addo, le facilitateur en chef.

En attente de a reprise du dilaogue et d’après les informations en possession de KOACI, les participants au dialogue feront une évaluation des mesures d’apaisement et ensuite se pencheront sur les autres questions inscrit à l’ordre du jour.

Le point culminant des sujets à débattre sera le retour à la Constitution de 1992 ou le projet de loi introduit en septembre dernier par le gouvernement togolais. Si tous les acteurs sociaux politiques de la crise togolaise reconnaissent qu’il y a une crise dans le pays, ils sont unanimes à souhaiter un changement mais la façon de procéder ou de parvenir au but souhaité fait diverger les avis.

L’info avec des notifications en temps réel c’est avec l’appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Toutefois en vue d’aider les protagonistes de la crise togolaise à trouver des solutions durables à leur différend, la facilitation se félicite de la disponibilité continuelle du pouvoir et de l’opposition à dialoguer et que pour le salut national du pays, les uns et les autres doivent faire de concessions.

Avant que ne reprenne le dialogue et conformément à la mesure de la grâce présidentielle qui a été annoncée le lundi dernier, 41 militants de l’opposition ont été libérés et ont quitté les maisons d’arrêt de Lomé, Atakpamé, Kara et Dapaong.

Ces libérations, partielles, sont l’un des principaux points des mesures d’apaisement que réclame l’opposition. Elles visent avant tout à favoriser la sérénité du dialogue et une bonne poursuite du dialogue entamé le 19 février dernier.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.