Togo : A Comportement d’État Voyou, Réaction de Monseigneur Kpodzro

Depuis deux jours, circule une vidéo en éwé de Monseigneur Kpodzro qui, en campagne pour son candidat, le Dr Agbeyomé, fait la différence entre ce dernier, légalement marié et responsable père de famille, et des candidats ‘ voyous vagabonds ‘ qui courtisent les femmes d’autrui, plantent des grossesses dans tous les utérus qui croisent leur chemin, et font des centaines d’enfants qu’ils mettent à la charge du Togo. Le prélat n’a cité aucun nom.

Mais voilà que parmi les 6 autres candidats, les larbins et autres porteurs de valise d’un seul candidat, ainsi que la bien-pensance colorée en bleu-unir ont commencé à s’agiter, traitant le prélat de tous les noms, l’accusant de peste, de choléra et du coronavirus, invoquant le respect des institutions, le respect de l’autre, la laïcité…

Ma mère ! Le jour où certains citoyens, arrivés à la tête de ce pays en foulant aux pieds la constitution et en piétinant la vie d’un millier de Togolais, des citoyens qui pour un oui ou un non écrasent, avec l’aide de leurs milices en treillis, d’autres citoyens, des citoyens qui utilisent le matériel logistique de l’État pour battre campagne, qui embrigadent les fonctionnaires pour leurs meetings, qui dilapident l’argent public d’un pays endetté jusqu’aux orteils pour commander des gadgets de campagne en Chine, qui chaque matin écrivent et promulguent une nouvelle constitution juste pour multiplier leurs mandats déjà effectués par zéro pour en faire de nouveaux, le jour où ces citoyens hors-la-lois au sommet de l’État commenceront à respecter les institutions et les libertés dans ce pays, tout citoyen, fût-il prélat ou brigand, les respectera.

Pour le moment, envoyons 10 tonnes de cristaux de menthe sur la vie de notre prélat pour qu’il continue de nous mettre en tas. A comportement d’État voyou, réaction de Monseigneur Kpodzro.

David Kpelly

Source : 27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.