Togo- 64e anniversaire de l’indépendance du Togo : le chef de l’Etat ranime la flamme et lance les festivités

0
133

Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a ranimé, le vendredi 26 avril, la flamme de l’indépendance, donnant ainsi le ton aux festivités marquant le 64ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale.

Cet acte symbolique s’est déroulé au monument de l’indépendance. Le président de la République avait à ses côtés, le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tsègan, des présidents des institutions de l’Etat, des membres du gouvernement, des officiers supérieurs des Forces armées togolaises (FAT) et des garants des us et coutumes.

Ce geste symbolique et républicain du Chef de l’Etat, rappelle la liberté obtenue de hautes luttes par les héros de la nation togolaise Il rappelle la lumière et la liberté obtenue depuis l’accession du Togo à la souveraineté internationale.

Les festivités se poursuivent le samedi avec le défilé militaire à la place des fêtes. Dans les chefs-lieux des régions, un défilé militaire est également prévu avec les forces de défense et de sécurité.

ATOP/AR/KYA

Source : icilome.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.