Bonne nouvelle pour l’ensemble des 1 527 conseillers municipaux du Togo. Ils seront désormais pris en charge par l’État contre une contribution financière adaptée à leur capacité.
A LIRE AUSSI: Arrestation spectaculaire : ce que la justice reproche à Jean-Paul Oumolou
Selon les informations obtenues par notre rédaction, le gouvernement, à travers le ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, a étendu l’assurance maladie à tous les conseillers municipaux.
Cette couverture sociale, qui sera mise en œuvre par une structure privée d’assurance (retenue à l’issue d’un appel), offre principalement deux polices d’assurance à tous les élus locaux des 117 communes. Il s’agit de l’assurance santé et de l’assurance individuelle accident.
A LIRE AUSSI: Braquages, viols, drogues… enquête au cœur des gangs de Bé
Dans les faits, la première est destinée à 750 conseillers municipaux qui ne disposent pas encore d’assurance santé, tandis que la seconde garantit le remboursement des frais médicaux en cas de dommages corporels subis lors d’accident, et, dans le pire des cas, le paiement à l’assuré d’un capital en cas d’invalidité, ou à ses ayants droit en cas de décès.
« L’assurance individuelle accident couvre l’ensemble des 1 527 conseillers municipaux qui sont assurés, pour un capital de 5 millions en cas de décès et d’invalidité suite à un accident, et 500 000 F CFA pour les frais médicaux », précise le gouvernement.
Afreepress
Source : Togoweb.net