Des candidats au Collège Saint Joseph à Lomé
Jeudi 10 Août 2017 – Finie l’attente des résultats de l’examen du Baccalauréat deuxième partie (BAC 2) au Togo. La traditionnelle proclamation des résultats a eu lieu hier mercredi sur toute l’étendue du territoire national.
Pour l’issue de l’examen du BAC 2 de l’année 2017, sur les 67.662 candidats qui ont composé, 42.582 sont déclarés admis et par conséquent le droit de s’inscrire dans des universités.
Les épreuves orales pour les candidats admissibles ont démarré peu après la proclamation des résultats. La session de remplacement et les réclamations sont prévues du 21 août au 21 septembre 2017.
Les épreuves orales pour les candidats admissibles ont démarré peu après la proclamation des résultats. La session de remplacement et les réclamations sont prévues du 21 août au 21 septembre 2017.
Le taux de réussite à l’examen du BAC II Search BAC II en cette année 2017 a donc connu une hausse de 18,55%, car il est 62,93% par rapport à 44,38% pour l’année dernière.
Au Lycée de Bè-Kpota tout comme au Collège Saint Joseph à Lomé, la plupart de candidats qui ont effectué le déplacement dans ces deux centres d’écrit sont ceux qui consulté avant la proclamation des résultats le fruit de leur rendement scolaire. Les candidats recalés n’étaient presque pas visibles car ayant appris eux aussi leur sort par le système électronique.
En rapport avec le facteur qui a drainé moins de candidats dans des centres d’examen, soulignons qu’à la veille de la proclamation des résultats, l’opérateur de la téléphonie cellulaire Togocel a facilité la tâche aux candidats à pouvoir consulter par SMS les résultats du BAC II Search BAC II dans le pays. Cette innovation a donc permis à bon nombre de candidats de connaitre leur sort avant la traditionnelle proclamation des résultats, laquelle était auparavant un intense moment d’émotion, des pleurs et des cris de joie.
Mensah, Lomé
Suivez l’évolution de l’actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
Koaci.com