Togo-37ème édition des festivités Adzinukuza à Vogan

0
296

Samedi 26 août 2023, les dix cantons de la préfecture de Vo ont célébré avec enthousiasme l’apothéose de leur fête traditionnelle, Adzinukuza, à Vogan, localité située à plus de 90Km au Nord-Est de Lomé, la capitale togolaise. Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, accompagnée de plusieurs membres du gouvernement, a participé aux activités.

Adzinukuza, un moment de partage culturel et identitaire, met en lumière la première moisson des activités agricoles de la préfecture de Vo. La 37ème édition, axée sur le thème de la “Cohésion sociale comme levier de développement de la Préfecture de Vo”, promet une moisson abondante.

L’apothéose a été marquée par des processions, des performances folkloriques, un match de football et une dégustation de plats locaux. Pour Victoire Tomégah-Dogbé, native de Vo, les filles et fils de la préfecture ont ainsi réaffirmé « leur volonté de contribuer à la cohésion nationale et au développement » de leur pays .

Dans son allocution, la ministre de la Promotion de l’investissement, Rose Kayi Mivédor, représentant le chef de l’Etat, a souligné : “C’est l’occasion de mener des réflexions sur des projets structurants susceptibles de consolider le développement de ce beau milieu. Le gouvernement vous réaffirme sa pleine disponibilité à vous accompagner pour la réalisation de ces projets pour le bien de tous”.

Source : icilome.com