Togo: 28 cas de suicide enregistrés entre août en novembre 2019

0

Les cas de suicides deviennent de plus en plus récurrents  ces dernières années au Togo. Selon les données rendues publiques en décembre 2019 par le ministère de la , au total 28 cas de suicide ont été enregistrés dans le pays au cours du dernier semestre de l’année 2019.

La région Maritime  compte le plus grand nombre de cas de suicide avec 18 cas enregistrés dont 8 par pendaison. Vient ensuite la région des Savanes avec 5 cas enregistrés sont 3 par pendaison et 2 par absorption  de produits nuisibles à la Santé.

Trois (3) cas de suicide par  pendaison ont été enregistrés au cours de la même période dans la région de Kara et deux (2) cas dans la région des Plateaux  (1 par pendaison et 1 par noyade).

Bien qu’alarmant, ces chiffres sont en baisse par rapport à l’année 2018 par exemple où 37 cas de suicide ont été signalés rien qu’au cours du premier trimestre de l’année.

En septembre 2019, un rapport publié par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sur la situation du suicide dans le monde indique que le Togo figure à la 8e place des pays africains dans lequel on se suicide le plus.

David TOUMI

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.