Togo- 20 militaires et gendarmes dont Col Massina Yotrofeï honorés par les FAT

0
555

Les Forces Armées Togolaises ont rendu, ce vendredi 16 décembre, un vibrant hommage à une vingtaine d’officiers admis à faire valoir leur droit à la retraite d’ancienneté. C’était en présence du chef d’Etat-major Général des FAT, le Général de Brigade, MAGANAWE Dadja.

Cet évènement, le deuxième du genre dans les FAT, a réuni plusieurs personnalités militaires notamment les Chefs d’Etat-Major d’armées, directeurs des services et autres.

La première phase de la cérémonie a été d’abord consacrée à la remise des certificats d’honneurs et de mérite à cinq (05) officiers supérieurs qui se sont distingués par de hautes responsabilités.

A l’issue, ce fut le tour des autres officiers de se voir remettre des certificats pour service rendu à la nation togolaise. Au terme de cette première phase, tous les récipiendaires et les invités se sont dirigés vers le nouveau mess des officiers où le CEMG a procédé à la remise des cadeaux à tous les récipiendaires au cours d’un cocktail organisé à leur intention.

La cérémonie d’adieu aux armes est un moment intense et fort en valeurs militaires et républicaines. C’est aussi un instant au cours duquel tous les personnels de tous grades, de tous statuts, de tous services des forces armées saluent les travaux et les prouesses de leurs chefs affirmés en temps de crise comme en temps de paix

Dans son mot, le Chef d’Etat-Major a remercié les retraités et leur a témoigné sa gratitude pour toute la franche collaboration et le travail rudement abattu au cours de leur service sous les armes.

Il leur a également prodigué d’utiles conseils tout en les encourageant à désormais renforcer les rangs de la réserve opérationnelle.

Il les a également invités à garder un esprit de solidarité afin d’apporter leur soutien dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémise violent qui sévit dans la sous-région.

Source : icilome.com