Hier lundi 1er mai, c’était la fête des travailleurs commémoré à travers le monde entier et qui a été marquée par plusieurs activités au plan national. A cette occasion, le président togolais Faure Gnassingbé a souhaité une bonne fête à tous les travailleurs togolais.
Aux employeurs, il demande plus d’effort pour garantir de meilleures conditions à leurs employés. « Puisse chaque travailleur trouver dans l’esprit du 1er mai plus de motivation au travail et chaque employeur plus d’efforts pour rendre meilleure aux côtés de l’État la situation de nos concitoyens », a-t-il écrit sur son compté twitter.
Notons qu’hier, c’est à travers une marche de protestation que la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), centrale syndicale regroupant plusieurs corps de métier a commémoré cette journée. La raison est simple. Le gouvernement n’a pas encore satisfait à ses revendications.
De son côté, le gouvernement annonce le début des discussions bipartites gouvernement-centrales syndicales sur les revendications des travailleurs.
TogoTopInfos.com