Togo-13 étudiants en Suisse grâce aux bourses de l’OAPEC

0
451

« Vous devez donner le meilleur de vous-mêmes (…), éviter certains plaisirs qui n’ont pas de sens », a lancé Tété Yawo Seyram, Président du conseil d’administration (PCA) de l’Ong OAPEC aux treize (13) nouveaux bacheliers qui ont gagné des bourses d’études et des billets d’avion pour aller continuer leurs études en Suisse.

Ces étudiants ont été présentés à la presse par les responsables de l’Organisation africaine pour l’éducation et la culture (OAPEC) mardi dernier à Lomé. « Aller chercher l’expérience professionnelle pour revenir construire le Togo », a exhorté Tété Yawo Seyram.

Ces nouveaux bacheliers de 2022 sont choisis parce qu’ils ont été les meilleurs. C’est une bourse de l’excellence. Avec ces bourses, ils vont pouvoir obtenir leur licence et master dans les filières qu’ils ont choisi.

Onze (11) parmi les boursiers devront s’envoler le 2 mars prochain pour la Suisse. Les deux autres les rejoindront en mai. Une autre vague de vingt (20) étudiants, toujours bénéficiaires de ces bourses, vont aussi rallier la Suisse en septembre prochain.

L’OAPEC promeut l’excellence à travers un accord programme avec le gouvernement togolais par l’octroi de bourses d’études à l’étranger. Elle développe également d’autres actions pour l’épanouissement de la jeunesse.

Source : icilome.com