Togo/10 millions FCFA pour assainir la ville d’Aneho à travers le projet « THIMO »

La ville d’Aného, chef-lieu de la préfecture des Lacs, accueille le nouveau projet dénommé ”THIMO” ( Travaux à Haute Intensité de Main d’Oeuvre). C’est une initiative de l’ Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) en partenariat avec le Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV). Le projet a été lancé le 19 décembre dernier à la mairie de la ville.

Le projet THIMO va mobiliser 100 jeunes de la ville d’Aného, pour contribuer à l’assainissement et à l’amélioration du cadre de vie dans le milieu.

“A la demande de la Mairie d’Aného, le PAPV a accepté accompagner cette dernière en matière de salubrité en lui offrant, pour ce projet, des kits composés de 50 brouettes, pioches, et pelles ;de 200 paires de gants, des cache-nez; de 100 houes; des balais et de deux trycicles d’un montant de 6millions de FCFA. Ces kits seront distribués à 100 jeunes pour les travaux durant un mois, du lundi au vendredi, moyennant un payement journalier de 1500 Fcfa pour chacun”, a expliqué M. Holali AYASSOU, Coordonateur ANABEB-Maritime.

Le Maire de la ville d’ Aného, M. AYIVI Ayayi Patrice, a salué cette initiative et réaffirmé l’engagement de la Mairie à travailler avec l’ANADEB tout en appelant les jeunes sélectionnés à faire preuve de responsabilité.

Précisons qu’au total 10 millions de FCFA ont été mobilisés pour l’exécution du projet.

L’ANADEB a pour mission de contribuer à la mise en œuvre de la politique nationale de développement à la base définie par le gouvernement. L’agence accompagne depuis 2017 les villes du Togo dans l’assainissement des quartiers.

Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com