TNT : le Togo se dote d’une société de télédiffusion

TNT : le Togo se dote d’une société de télédiffusion

(Togo Officiel) – Au Togo, le basculement vers la télévision numérique terrestre (TNT) se concrétise. Le gouvernement, réuni mercredi en conseil des ministres, a acté via l’adoption d’un décret, la création de la Société de télédiffusion du Togo (TDT).

L’entité, dont les attributions, l’organisation et le fonctionnement sont également précisés, sera l’opérateur public de diffusion de la TNT, et aura pour mission d’assurer la diffusion en mode numérique des programmes de radios et de télévisions publiques et privées en République togolaise. Pour l’exécutif, il était surtout nécessaire de séparer les activités d’édition (production de contenu audiovisuel) réservées à tout opérateur public ou privé, des activités de diffusion qui restent sous le contrôle de l’Etat.

Il y a deux ans, le Parlement avait doté le pays d’un cadre juridique adapté dans ce sens, qu’il permettrait aux radiodiffuseurs télévisuels, publics comme privés, d’évoluer dans un environnement propice.

En rappel, la TNT est une évolution technique qui se substitue à la télévision analogique terrestre. Elle permet non seulement de réduire l’occupation du spectre électromagnétique grâce à l’utilisation de modulations plus efficaces, mais également d’obtenir une meilleure qualité d’image, tout en réduisant les coûts d’exploitation.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.