Tikpi Atchadam se prononce sur les ‘armes des militants du PNP’

L’armée togolaise avait annoncé le mercredi dernier un maillage du territoire togolais en vue de mettre la main sur des armes qui circuleraient depuis la manifestation du Parti National Panafricain (PNP). Ces armes auraient été arrachées aux gendarmes par certains militants du PNP lors des manifestations du 19 août dernier.

Dans une interview accordée à la chaine francophone TV5monde hier vendredi, le leader du PNP Tikpi Atchadam a démenti cette information qu’il qualifié de « montage».

« Lire aussi: Togo: après les manifestations du PNP, l’armée sort de son silence »

« Je vois même des montages dans les journaux où vous voyez quelqu’un en rouge qui tient une arme, soi-disant arrachée par un militant du PNP des mains de la gendarmerie. C’est archi-faux, c’est un montage grossier » a indiqué Tikpi Atchadam.

Pour rappel, le chargé de communication des Forces Armées Togolaises (FAT), le Colonel  Inoussa Djibril,  avait annoncé le mercredi dernier  que des militants du PNP auraient gardé  des armes arrachées aux militaires arrêtés à Sokodé.

« Des unités spéciales sont sur le terrain et mènent une fouille sans faille afin de retrouver les armes perdues » avait-t-il annoncé.

TogoWeb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.