Terrorisme: ce que Faure a confié aux officiers à Namoudjoga ce lundi

0
394

Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé s’est rendu lundi 8 février 2021 à la base militaire de l’opération Koundjoaré installée à Namoudjoga dans la préfecture de Kpendjal-ouest (environ 600 km au nord de Lomé).

L’opération Koundjoaré, selon les experts militaires, vise à sécuriser la frontière nord du contre des éventuelles infiltrations de groupes terroristes sur le territoire national.

A LIRE AUSSI: Militaires radiés: ce que cache le grand ménage au sein de l’armée

À cette occasion, le Président de la République a salué le travail ‘’remarquable’’ qui est abattu par les éléments des Forces armées togolaises (FAT) dans cette région du pays.

« Si le Togo a été jusque-là préservé, c’est grâce à la mission que vous remplissez efficacement ici. Je suis venu d’abord pour vous féliciter et vous dire que vous avez réussi à faire et pour ce que vous réussissez à faire chaque jour », a lancé le Chef de l’Etat à l’endroit des soldats.

A LIRE AUSSI: Sérail: qui est Esso Gnassingbé, le cousin qui a signé l’arrêt de mort de Kpatcha ?

Pour le N°1 togolais, la mission de l’opération Koundjoaré doit se poursuivre et se renforcer. « La suite risque d’être encore plus difficile, car les terroristes reçoivent des renforts. Ils acquièrent de nouvelles techniques, ils contrôlent de nouvelles zones, ils bénéficient des fruits et des finances de la criminalité transfrontalière. Bref, ils sont plus aguerris et vont essayer encore et encore de porter des coups à nos pays et à nos populations », a déclaré le Président Faure Gnassingbé.

Pour rappel, le grand nord du Togo est frontalier avec trois (03) pays notamment qui font face à une poussée terroriste sur leur territoire.

Afreepress

Source : Togoweb.net