Télécoms : les régulateurs francophones se réunissent à Lomé

0
138
Télécoms : les régulateurs francophones se réunissent à Lomé

(Togo Officiel) – La capitale togolaise abrite à partir de ce mardi 21 mai, le 21e séminaire du Réseau francophone de la régulation des télécommunications (FRATEL). L’événement est organisé par l’Autorité de régulation des télécommunications électroniques et des postes (ARCEP) en collaboration avec l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (ARPCE) de la République du Congo.

Les travaux réunissent les régulateurs de l’espace africain francophone autour du thème : « Economie de la donnée et services numériques : quels enjeux de régulation technico-économiques ».

Durant deux jours, il s’agira pour les parties prenantes d’examiner les défis réglementaires et techniques posés par l’économie de la donnée et les services numériques. Les discussions porteront également sur l’avenir des réseaux et de la régulation, ainsi que sur les marchés émergents de la donnée et des paiements mobiles.

Plusieurs personnalités issues d’organisations internationales, d’institutions de régulation, d’universités et d’entreprises privées partageront leurs expériences au cours des échanges.

Créé le 28 octobre 2003 à Bamako (Mali), le Fratel regroupe les régulateurs des télécommunications ayant la langue française en partage. Avant Lomé, le dernier séminaire du Fratel s’était déroulé à Lausanne (Suisse).

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.