Ce jeudi, alors que les populations de Tchadome sont retournées sur le site d’exploitation de phosphate de ladite localité, elles ont affaires à un impressionnant dispositif sécuritaire qui les a accueillis avec des bastonnades et des arrestations.
Selon le communiqué du MMLK, il y a en tout 3 blessés et trois personnes interpellées. « C’est sans compter avec les forces de sécurité déployées de la brigade de Dzrekpo et de Tabligbo qui ont pris d’assaut toute la zone très tôt le matin », lit-on dans le communiqué.
Le malheur de cette population était qu’elle réclamait le minimum vital : de l’eau et l’électricité dans une localité où l’on exploite le phosphate qui rapporte d’énormes profits à ce pays sans aucune transparence. C’est après moult promesses non-tenues que les populations ont décidé de manifester. Les interpellées sont gardées à la Brigade de Dzrekpo Amegran.
Le MMLK « demande la libération immédiate des personnes arrêtées et souhaite une prompte guérison aux blessés, appelle les autorités à répondre aux besoins légitimes de ces populations que de les nuire et enfin appelle les populations de Tchadome au calme et à la retenue et les rassure de tout son soutien pour la suite de la situation.
Magnim
Source : www.icilome.com