dimanche, juillet 5, 2020
Accueil Société Taxe habitation au Togo: les premiers payements ont commencé.

Taxe habitation au Togo: les premiers payements ont commencé.

L’Office Togolais et des Recettes a commencé par percevoir la Taxe Habitation malgré le mécontentement de la population à l’annonce de cette nouvelle taxe au Togo.

Le Commissaire général par intérim de l’OTR, Philippe Kokou Tchodie a lors d’un point de presse indiqué que, la note interne qui assignait chaque agent de la régie de s’acquitter de cette taxe avant fin août, a été respectée.

Ces premiers prélèvements ont pour objectif de montrer la voie aux autres citoyens à se plier à la taxe d’habitation qui figure à l’article 288 du nouveau Code général des impôts.

Il est à noter que la taxe d’habitation est une taxe établie annuellement sur les propriétés bâties sises au Togo et destinées à l’habitation. Elle frappe tout bâtiment situé sur le territoire togolais et destiné à l’habitation personnelle de tout ménage ayant à quelque titre que ce soit la disposition ou la jouissance d’une habitation (propriétaire ou locataire), sauf disposition contraire de la loi.

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.