Le Chef de l’Etat togolais a lui-même fait le déplacement en ce jour pour prendre part à la grande prière de la Tabaski qui a été dite sur le terrain du Lycée de Tokoin ce 21 août. On ne l’attendait pas. Mais, sa présence a été rassurante pour la communauté musulmane confrontée ces derniers jours à une série d’actes de profanation des mosquées.
A l’occasion, la prière a été dirigée par El Hadj Inoussa Bouraïma, président de l’Union Musulmane du Togo (UMT). Le Premier ministre Komi Selom Klassou, le Chef du parlement Dama Dramani et plusieurs membres du gouvernement étaient avec Faure Gnassingbé qui, assiste personnellement à la célébration publique de la Tabaski pour la seconde fois après 2014. Il a profité de cette occasion unique pour offrir 1300 exemplaires du Coran à la communauté musulmane du Togo.
« Je souhaite une bonne célébration de l’Aid El-Kebir, fête du sacrifice, à tous nos concitoyens de la communauté musulmane. Qu’aucune épreuve n’ébranle guère notre foi en Dieu et notre volonté manifeste de vivre ensemble », écrivait Faure Gnassingbé sur son compte officiel Facebook quelques heures auparavant.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com