Togo / Les CELI des préfectures du Golfe et d’Agoè Nyivé prêtes pour les élections

184

Togo / Les CELI des préfectures du Golfe et d’Agoè Nyivé prêtes pour les élections

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a procédé dimanche dernier à l’installation des membres des Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) des préfectures du Golfe et d’Agoè Nyivé en prévision des élections législatives prochaines.

A cet effet, Kantaga Kodjona, Président de la CENI, a rappelé aux membres des deux CELI l’importance de leur mission pour l’organisation d’un scrutin libre et transparent. Ainsi, ils ont pris connaissance de leur cahier de charge et ont eu des échanges avec leurs superviseurs par rapport au rôle à jouer dans leurs circonscriptions respectives en vue de la réussite des élections législatives du 20 décembre prochain.

En outre, le président de l’institution a rappelé aux nouveaux membres les qualités essentielles requises : professionnalisme et de patriotisme. Notons que les CELI sont chargées d’exécuter les décisions de la CENI, de superviser le recensement électoral ou les opérations de révision des listes électorales ainsi que les opérations référendaires dans les bureaux de vote et circonscriptions électorales.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here