Des voix s’élèvent depuis quelques jours pour protester contre la suspension pour 4 mois du journal « L’Alternative » par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC).
Les acteurs politiques s’en mêlent et s’indignent vivement contre cette sanction infligée au journal de Ferdinand Ayité.
A LIRE AUSSI: [Confidentiel]: ce que Obasanjo a confié à Faure sur le cas Kpatcha
Après François Boko et Mme Brigitte Adjamagbo, c’est au tour de Nathaniel Olympio du parti des Togolais de se prononcer sur sa page Facebook.
« Des journaux sont dépouillés de licence de publication ou suspendus sur de longues périodes quand ils ne sont pas condamnés par la justice comme les journalistes eux-mêmes. La volonté du régime de taire tout journalisme d’investigation est évidente. Cela s’inscrit dans la démarche d’étouffement globale de toute velléité de résistance des citoyens à la dictature. La lutte contre la pandémie Covid-19 fournit bien des prétextes pour restreindre les libertés publiques et les droits fondamentaux », a-t-il posté.
A LIRE AUSSI: [Exclusif]: ce que Eyadéma a confié à Faure et Kpatcha dans le Boeing 707 avant sa mort
Notons que la HACC a suspendu le journal « L’Alternative » suite à un article mettant en cause le ministre en charge de l’Habitat, Me Koffi Tsolenyanu paru le 2 février dernier. Le journal est accusé de « manquements graves aux règles de déontologie et d’éthique de la profession de journaliste » par la HAAC.
Togoactualité
Source : Togoweb.net