Supposées photos du corps de DJ Arafat ; Ivosep compte porter plainte

38


Plusieurs personnes avaient été choquées par les prétendues photos du corps du roi du coupé-décalé, Ange Houon Didier alias DJ Arafat publiées depuis le 18 août dernier sur les réseaux sociaux.

Si plus d’un ont accusé la légèreté d’Ivoire Sépulture (Ivosep) de Treichville où le corps d’Arafat est gardé, Jean Marc Affian, directeur d’exploitation d’Ivosep, qui, lui, rejette ces accusations, affirme avoir saisi les autorités compétentes pour que la lumière soit faite sur cette affaire.

Selon le site ivoirien Koaci, la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques (DITT) de la police ivoirienne aurait été saisie par lvosep afin que les auteurs de cette bourde soient appréhendés.

Accusé, Ivosep, qui n’a jamais répondu, a, à travers son directeur d’exploitation expliqué que ses agents ne donnent pas accès au corps au premier venu.

«On ne donne pas l’accès au corps au premier venu. Il faut l’accord des responsables du corps. Vous pouvez être une personne très proche de la victime et vous voir refuser son accès. Ça a toujours été ainsi», a expliqué Affian au site.

Ivosep a décidé de porter donc plainte contre X et une enquête a été ouverte pour retracer les auteurs de la publication de ces photos.

Enfin, l’Etat ivoirien paraissant impuissant face à Facebook, écrit le site, tout indique que le géant américain, diffuseur des images et, de fait, premier responsable selon la loi ivoirienne, sera épargné des poursuites.


Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here