Strasbourg/Transferts frauduleux : La Cour d’appel confirme l’amande infligée à Claude Le Roy

229

La Cour d’Appel de Colmar confirme ce mercredi l’amende de 15.000 euros infligée à l’ancien manager de Racing Club de Strasbourg accusé d’usage et complicité de faux dans les transferts des joueurs.

Le sélectionneur des Eperviers fanions, Claude Le Roy, manager dudit club entre 1998 et 2000 a été reconnu coupable de « certaine légèreté financière et juridique, domaines dans lesquels il n’avait reçu aucune formation particulière » dans l’affaire de transferts frauduleux de joueurs. Le technicien de la sélection togolaise devra payer la somme de 15.000 euros comme il a été décidé à la première instance.

Dans cette même affaire, l’ex-président du club, Patrick Proisy a vu sa peine diminuer. En effet, la Cour d’Appel le condamne à six mois de prison avec sursis contre dix mois de prison avec sursis du Tribunal. Elle a effacé également l’amende de 25.000 euros à lui réclamée.

A travers de fausses factures, des intermédiaires ont touché des commissions sur les transferts d’un certain nombre de joueurs en défaveur de Racing Club de Strasbourg. Les finances du club ont par la suite plongé dans le rouge. L’équipe est rétrogradée en deuxième division en 2001 après presque une décennie passée dans l’élite.

A.H.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.