Spéro Mawuli : ‘Nous espérons que l’année 2019 trouverait solution à la crise sociopolitique’

1
380


Intervenant ce vendredi sur les ondes de la radio Zéphyr, Spéro Mawuli, président du Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT), a émis le vœu que cette année 2019 soit une année au cours de laquelle l’Etat togolais puisse respecter les pactes des Nations Unies sur les Droits humains qu’il a signés.

« Nous voulons que l’Etat togolais puisse garantir tous les pactes qu’il à lui-même signé librement. L’Etat togolais a souscrit à tous les pactes des Nations Unies sur les Droits humains, nous espérons que l’année 2019 trouverait d’abord et avant tout, solution à la crise sociopolitique pour que les droits socio-économiques et culturels soient un peu plus respectés pour que les droits civils et politiques soient respectés », a-t-il indiqué.

A en croire le président du CACIT, le respect des droits de l’Homme recule considérablement au Togo. Le défenseur des droits de l’homme espère que que les acteurs politiques du pays mettront désormais le citoyen togolais au coeur de leurs préoccupations premières afin que toute leur stratégie politique ait pour finalité la dignité humaine.

Cette année, le CACIT compte accentuer ses actions pour le respect des droits de l’homme au Togo et renforcer davantage ses relations avec d’autres structures de défense de ces droits.

Source : www.icilome.com

1 COMMENT

  1. Ç ‘est vraiment pitoyable qu’I’ll n’y a pas une organisation serieuse qui peut defendre Les innocents togolais qui ont soif de la democratie

Comments are closed.