Le ghanéen Irbard Ibrahim est un spécialiste des relations internationales et de sécurité dans son pays d’origine. L’homme s’est prononcé sur la crise togolaise et les moyens de sortie. Pour lui, un gouvernement transitoire se présente comme la meilleure solution pour mettre fin aux tensions dans le pays.
Irbard Ibrahim a donné son point de vue lundi dernier sur radio Kasapa à Accra. Pour le spécialiste, l’issue des pourparlers, est conditionnée par la formation d’un gouvernement d’union nationale. Les protagonistes de la crise ont donc été invités à s’y atteler pour mettre fin à la crise, rapporte koaci.com.
Pour le ghanéen, le chef de l’opposition togolaise pourrait être proposé comme Premier ministre ou vice-président de Faure Gnassingbé , puis au terme du mandat les deux parties pourront établir une feuille blanche pour l’avenir du pays.
Par ailleurs, prévient Irbard Ibrahim, « Si les médiateurs n’arrivent pas à trouver un consensus entre le gouvernement du Président Faure Gnassingbé et la coalition des 14 partis d’opposition togolais, les efforts seront vains ».
TogoTopInfos.com